Ce vin blanc espagnol sec, bio et vegan des Bodegas Alcardet est très facile à boire. Commercialisée en IGP Vinos de la Tierra de Castilla (Castille La Manche), la cuvée Gea Chardonnay Viña Serengueti plaira aux amateurs et amatrices de vins fruités, exotiques, rafraîchissants et qui passent partout. Une valeur sûre et un excellent rapport-qualité prix.
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
Livraison gratuite dès 100 € d'achat
Fiche technique
Type | Blanc |
Cepage | Chardonnay |
Millesime | 2022 |
Garde | Consommation entre 1 et 5 ans |
Volume bouteille | 0.75L |
En savoir plus
Les Bodegas Alcardet sont nées en 1973 du projet de 3 familles visant à créer des vins de haute qualité en se fondant sur le terroir de la Mancha, au sud de Madrid. Depuis le départ, l'aspect traditionnel est maintenu au côté des nouvelles technologies pour produire des vins modernes et complexes. Cette entreprise est aussi leader en matière de production de vins bio espagnols.
La cave coopérative actuelle se situe à Villenueva de Alcardete, à mi-chemin entre Tolède, Madrid et Albacete. En 1973, elle comptait 250 adhérents. Il y en a aujourd'hui 600.
Alcardet ne se veut pas uniquement un vignoble à la pointe de la technologie. L'établissement vise aussi l'excellence en matière de viticulture écologique. Car selon les valeurs des familles fondatrices, tout grand vin est d'abord issu de vignobles parfaitement travaillés.
Les techniciens du domaine se consacrent entièrement à la mise en valeur des caractéristiques de chaque cépage pour obtenir les meilleurs jus possible. On parle quasiment de viticulture de précision. Chaque action est mesurée et adaptée à la vigne, de la taille jusqu'aux vendanges. La plupart des travaux se font encore manuellement à partir du moment où ils apportent une vraie plus-value au vin final.
L'Indication géographique protégée IGP Vinos de la Tierre de Castilla se situe dans la région autonome de Castilla-la-Mancha, en plein centre de l'Espagne. Elle existe depuis 1999 et intègre des vins blancs, des vins rosés, des vins rouges, des vins mousseux, des vins de liqueur et des vins moelleux. Elle réunit pas moins de 15000 viticulteurs qui adhèrent à près de 200 caves coopératives (les bodegas) pour vinifier.
L'IGP Vinos de la Tierre de Castilla couvre environ 130000 hectares (sur les 525000 hectares de Castilla-La-Mancha). Au moins 60% des raisins doivent provenir de la région pour que le vin puisse porter l'appellation. Côté cépage, l'IGP autorise pas moins de 35 variétés, dont de nombreux cépages espagnols autochtones.
Avis