Le Dry Beer Gin est un gin belge de la Province du Luxembourg distillé par Arnaud Boreux dans sa Brasserie de Rochehaut. Ce gin aux agrumes est issu de la bière triple-blonde infusée aux écorces d'orange et à la coriandre. C'est un gin original qui vaut qu'on s'y attarde pour découvrir toutes ses surprenantes facettes.
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
Livraison gratuite dès 100 € d'achat
Fiche technique
Garde | Consommation plus de 5 ans |
Volume bouteille | 0.5L |
En savoir plus
Au départ, il y a Arnaud Boreux, un passionné de brassage maison, et ses parents, Patricia et Michel. Après 3 années de préparation, ils décident d'ouvrir leur brasserie à Bouillon, en 2019.
Au départ, 1000 hectolitres sont prévus pour la première année : ils en produisent 3000, puis 6000, puis déclinent en bières de saison, bières du mois et brassins éphémères... Après l'achat de plusieurs cuves de 80 hectolitres, la brasserie peut désormais produire 10000 hectolitres.
Pour la matière première nécessaire à l'activité, c'est simple : ils cultivent leurs céréales, s'approvisionnent en eau à 5 km de la Brasserie de Rochehaut et utilisent le malt wallon labellisé TerraBrew ainsi que des levures de l'Abbaye d'Orval.
L'ancien étudiant brasseur de l’IFAPME à Villers-le-Bouillet en est aujourd'hui à 8 cuvées de bière différentes et un fromage frotté à la bière, le "Rochehaut", issu du lait des fermes de Haute Ardenne. Un beau palmarès depuis 2019.
Le Dry Beer Gin tire évidemment son nom de l'utilisation d'un triple-blonde comme base pour le spiritueux.
L'infusion avec les écorces d'orange et la coriandre apportent des arômes très particuliers, qui rendent ce gin immédiatement reconnaissable à la dégustation.
Avis