Vous êtes à la recherche de gins belges originaux ? Le Cin'Kin Gin Pumpkin au potiron bleu de Hongrie va vous surprendre. Ce gin belge imaginé à Ciney, dans la Province de Namur, est l'un de ces spiritueux qui vous marquent dès la première dégustation. Un joli cadeau pour les amateurs et amatrices de l'alcool aux baies de genévrier.
Attention : dernières pièces disponibles !
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
Livraison gratuite dès 100 € d'achat
Fiche technique
Garde | Consommation plus de 5 ans |
Volume bouteille | 0.5L |
En savoir plus
Sylvie Steutelings et Cédric Van Den Brande sont des passionnés de gin depuis de nombreuses années. Avant de créer leur premier gin, les deux cinaciens étaient de fervents explorateurs de distilleries, en Belgique et au Canada, avec l'objectif de découvrir toutes les saveurs que ce spiritueux pouvait proposer. Ils comprennent alors qu'il n'y a aucune limite à cet alcool maintes fois revisité et réinventé.
C'est en 2017, après avoir participé à la fête de la courge à Corbion, que l'idée naît. Alors qu'ils préparent une soupe de potiron bleu de Hongrie, le couple perçoit le potentiel du cucurbitacée : le Cin'Kin Gin Pumpkin est en cours de création.
Habitant au lieu-dit des sorcières, le lien avec le potiron est vite trouvé : le nom, l'image et le packaging auront un rapport avec l'univers de la sorcellerie. Cédric et Sylvie se consacrent alors à trouver le fournisseur local pour leur ingrédient principal. Il s'agit d'un ami, Philippe Lhoas, producteur de potirons bleus de Hongrie. L'aventure peut commencer.
L'appellation Cin'Kin provient tout simplement de la contraction de Ciney et des prénoms des filles de Sylvie et Cédric : Kiara et Nora.
Le Cin'Kin Gin Pumpkin est un alcool belge triplement distillé à base de potiron bleu de Hongrie, de la variété Cucurbita Maxima. La production assurée par Philippe Lhoas a permis d'élaborer près de 400 bouteilles numérotées pour un premier batch.
World Gin Awards
IWSC (International Wine & Spirit Competition)
Spirits Selection by Concours Mondial de Bruxelles
Avis