Avec cette cuvée Yarden Merlot, le domaine Golan Heights exprime une fois de plus à merveille la finesse du terroir de Galilée. Ce vin rouge du plateau du Golan (colonie israélienne) se déguste très facilement, pour les amateurs et amatrices de vins corsés.
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
Livraison gratuite dès 100 € d'achat
Fiche technique
Type | Rouge |
Cepage | Merlot |
Millesime | 2018 |
Garde | Consommation entre 1 et 5 ans |
Volume bouteille | 0.75L |
En savoir plus
Créé 1983 sur le plateau du Golan (colonie israélienne), le domaine Golan Heights est l'une des propriétés parmi les plus intéressantes du vignoble israélien. Avec 630 hectares divisés en 28 vignobles, c'est actuellement le plus grand du pays. La cave se situe quant à elle dans la ville de Katzrin, au centre du plateau.
L'objectif de Golan Heights est de placer les vins israéliens parmi les meilleurs du monde, essentiellement grâce à une politique forte en matière de qualité.
Pour l'équipe, la priorité se situe au niveau des vignes. Depuis la création du domaine, elle teste de nombreuses associations entre les cépages et des terroirs uniques au monde. Une vingtaine de cépages sont cultivés sur des parcelles allant de 400 à 1200 mètres d'altitude.
C'est aussi grâce au travail des communautés locales (kibboutzim et moshavim) que ce vignoble produit 4 grandes cuvées qui font la renommée de Golan Heights dans le monde entier : Gamla, Mont Hermon, Golan et bien sûr Yarden. On retrouve des vins mono-cépage, des assemblages, des vins blancs, des vins rouges et des rosés ainsi que des pétillants.
Les raisins servant à élaborer cette cuvée de Yarden Merlot proviennent de parcelles situées au centre et dans le nord du plateau du Golan, colonie israélienne localisée au nord-est face à la Syrie. Les terroirs de cette zone ont toujours donné d'excellents résultants, et ce, depuis l'établissement du domaine.
La Galilée est une région viticole située au nord d'Israël. Cette zone est caractérisée par un climat froid. Les chutes chutes de neige sont assez régulières en hiver, ce qui aide à éliminer les parasites. En été, la vigne bénéficie des longues et chaudes journées qui favorisent sa croissance et celle des grappes. Les nuits relativement fraîches contribuent à maintenir un taux d'acidité très appréciable.
L'association du terroir volcanique du plateau du Golan avec le climat très spécifique de cette région du Proche-Orient explique en grande partie la très grande qualité des vins produits ici. La Galilée est même considérée comme la meilleure région viticole du pays.
Plantées entre 400 et 1200 mètres d'altitude, les vignes bénéficient d'un vent régulier, ce qui limite les risques de développement des maladies cryptogamiques (mildiou, oïdium).
Avis