Envie d'offrir un whisky écossais issu de l'une des plus célèbres distilleries d'Écosse ? Vendu avec son coffret, cet Islay Barley 2013 produit par la Bruichladdich Distillery sur l'Islay Island est une valeur sûre pour les amateurs de whiskies non tourbés. Un bonheur à déguster.
Attention : dernières pièces disponibles !
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
Livraison gratuite dès 100 € d'achat
Fiche technique
Millesime | 2013 |
Volume bouteille | 0.70L |
En savoir plus
Bruichladdich (prononcé "bruk-ladie") est une distillerie localisée sur l’île d'Islay, sur la côte ouest de l’Écosse, à 6 heures à l'ouest de Glasgow. Cil s'agit de l'une des 9 distilleries de l'île. elle est l'unique établissement à disposer de sa propre unité d'embouteillage. Elle est célèbre pour être la distillerie produisant les whiskies les moins tourbés et les plus légers de l'île. Bruichladdich utilise une cuve de brassage à ciel ouvert, plutôt rare en Écosse. Cela souligne les caractéristiques marines et iodées des produits de cette maison.
Jusqu’en 1994, Bruichladdich était plutôt confidentielle, la moins connue des distilleries d’Islay. Mark Reigner, businessman dans l'industrie du vin et passionné de whisky, s'associe alors à Jim McEwan (ex-maitre distillateur chez Bowmore) pour relancer la distillerie et en faire l'une des plus inspirantes d'Écosse, voire du monde.
Cette distillerie met en avant le terroir, ce qui est encore une fois plutôt rare dans le monde du whisky. Les processus de fermentation, de distillation et de vieillissement effacent en grande partie les arômes typiques et tourbeux de l’orge. Bruichladdich arrive à faire ressortir un côté plus puissant, plus malté, plus iodé. L’impact maritime sur la culture de l'orge a aussi sûrement un impact important…
Ce millésime 2013 est la 8e édition de l'Islay Barley de Bruichladdich. L'orge utilisée pour cette cuvée provient de 7 fermes locales :
Avis