Le Akashi White Oak Blended Whisky est un superbe exemple du savoir-faire japonais en matière de spiritueux. Produit dans la région de Hyōgo par la distillerie Eigashima Shuzo, ce blend mélange 30 % de malt whisky et 70 % de grain whisky. Ce whisky japonais est vieilli dans des fûts de bourbon et de chêne blanc. Haut de gamme, mais très raisonnable en prix.
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
Livraison gratuite dès 100 € d'achat
Fiche technique
Garde | Consommation plus de 5 ans |
Volume bouteille | 0.5L |
En savoir plus
Laissez-moi vous présenter Eigashima Shuzo, un nom qui a marqué l’histoire des spiritueux au Japon. Fondée en 1679dans la ville d’Akashi, près de Kobe, dans la préfecture de Hyōgo, juste à l’ouest d’Osaka, cette maison est, à l’origine, une brasserie de saké. En 1888, sous la direction de Hyokichi Urabe, elle diversifie son activité en ajoutant le shochu, l’umeshu et même le vin à son savoir-faire.
En 1919, Eigashima Shuzo devient la première entreprise japonaise à obtenir une licence officielle pour distiller du whisky. À l’époque, on est encore loin de l’engouement mondial pour le whisky japonais. Cependant, l’entreprise prend son temps. La production ne démarre réellement que dans les années 1960, de manière artisanale et saisonnière. En 1984, un nouveau chapitre s’ouvre avec la construction d’une distillerie dédiée, nommée White Oak, où des méthodes écossaises sont adaptées pour créer des whiskys uniques, à la japonaise.
Le climat de la région est marqué par des écarts de température importants entre l’hiver et l’été. Ces variations favorisent le vieillissement en fût, et permettent aux spiritueux de développer des arômes riches et complexes plus rapidement que dans des climats plus tempérés.
Hyōgo n’est pas seulement reconnue pour le whisky. Cette région est aussi célèbre pour son eau de grande qualité, essentielle à la production de saké, un produit phare de la maison. On comprend mieux pourquoi Eigashima Shuzo a choisi de s’établir ici : l’environnement offre tout ce qu’il faut pour élaborer des boissons d’exception, de l’eau pure aux conditions idéales de vieillissement.
Chez Eigashima Shuzo, la production est à taille humaine. Contrairement aux grandes distilleries, ici, on mise sur une approche artisanale, inspirée des techniques écossaises, mais adaptée au savoir-faire japonais :
Avis